Au départ on est heureux.

26112747953_bbebf0b22f_k

(source image)

On s’aime, on a envie d’être avec l’autre tout le temps, de partir vivre ensemble, s’installer en ménage, faire plein d’enfants. On a tout un tourbillon d’émotions.

Après quelques temps, les choses changent. On s’habitue l’un à l’autre, on commence à connaitre les côtés négatifs du partenaires, on se laisse attraper par le quotidien, et peu à peu la passion amoureuse décline.

2958039542_039d63d100_b

(source image

Jusqu’au jour où on rencontre une autre personne qui ravive en nous la passion amoureuse. S’ensuit une nouvelle histoire d’amour, d’abord clandestine, puis de plus en plus officielle. À un certain moment on se sépare, on quitte l’ancien partenaire (normalement par le biais d’un divorce difficile et coûteux), on part s’installer avec le nouveau.

Puis après quelques années, on se fera à nouveau rattraper par le quotidien, on trouvera un nouvel amant, on entamera un nouveau divorce, et ainsi de suite jusqu’au jour où on ne sera plus de ce monde.

Peut-on trouver un mode de vie différent, capable de garder en vie la passion amoureuse? 

Pour cela, allons voir comme fonctionne la passion amoureuse.

Pour qu’il y ait de la passion amoureuse, il faut qu’il y ait du désir. Et pour qu’il y ait du désir, il faut qu’il y ait un manque, une frustration.  Donc, il est impossible vivre 24 heures sur 24 avec son partenaire et continuer à éprouver du désir pour lui.

Au même temps, il faut que les deux partenaires soient proches l’un de l’autre pour s’occuper des enfants, gérer les tâches du quotidien et passer des moments en famille.

Allons voir comment tout ça se traduit dans un projet de construction.

(si les projets de construction vous intéressent, rendez-vous chez La Ville Nouvelle)

On commence en achetant une petite villa, avec une centaine de m2 de réserves à bâtir. On utilise ces réserves à bâtir pour installer deux chalets de 50 m2 chacun, un pour Monsieur, l’autre pour Madame. Chaque chalet aura aussi sa salle de bains, et sa petite cuisine. La villa principale, est destinée aux enfants et à la vie en famille.

Il est important que les deux chalets aient des entrées séparées, pour que Monsieur et Madame puissent garder leur liberté sans se sentir observés par l’autre partenaire.

Et on prendra soin de décorer chaque chalet avec goût.

5505849271_9c29274495_b

(le chalet de monsieur – source image)

6412208097_6a21f60a5e_b

(le chalet de madame – source image)  

Une fois que cette organisation des espaces est mise en place, on organisera le temps de manière analogue:

  • On peut organiser une garde alternée des enfants: chaques 2 semaines on aura 3-4 jours avec maman, 3-4 jours avec papa, puis 3-4 jours avec les deux et enfin 3-4 jours loin de la maison pendant que maman et papa passent du temps en amoureux.
  • Les deux parents peuvent s’inviter chez l’un ou chez l’autre pour dormir ensemble, et garder des jours où chacun dort chez soi.
  • Pendant les jours où ils n’a pas de responsabilité, chaque parent peut vivre sa petite vie de célibataire. S’il se trouve à avoir des autres histoires d’amour en parallèle (statistiquement, c’est très probable), il peut consacrer ces jours-ci pour ses autres amours.

Et de cette manière, on aura le temps de désirer son partenaire, et on gardera en vie la passion amoureuse.

Vous voulez une maison de ce type? Contactez nos collègues de La Ville Nouvelle!

Publicités