Dans l’article précédent, j’avais parlé d’une maison conçue pour garder en vie la passion amoureuse. Parmi les commentaires, beaucoup de personnes me disaient que celle-ci était une option uniquement pour les riches.
Allons donc voir comment ce concept se déclinerait pour les petits budgets.
Pour cela, on cherchera deux appartements de 3 pièces (T2) situés à proximité l’un de l’autre. Chaque appartement sera composé de:
- un hall d’entrée, sur lequel s’ouvrent les différentes pièces
- une cuisine, assez grande pour qu’on puisse y manger à 3 ou à 4
- un séjour, qu’on transformera en chambre
- une chambre à coucher.
Dans la région de Genève, on peut trouver un appart de ce type à Chêne-Bourg pour environ 1’200 CHF par mois, ou à Gaillard, pour environ 700 Euro par mois. Donc, il faudra que Monsieur et Madame aient chacun un revenu de 3’600 CHF ou de 2’100 Euro, salaires assez normaux pour la région.
À Grenoble ou à Montpellier, on trouve le même appartement pour 500 à 700 Euro par mois. C’est un peu plus tendu, mais c’est faisable.
À saint-Marcellin, Romans-sur-Isère ou Valence, on trouve des prix encore plus bas, jusqu’à 400-450 Euro par mois.
Dans chaque appartement, nous aurons donc une chambre « parent » avec un lit double, et une chambre « enfant », avec deux lits.
Comme dans l’autre cas, on décorera chaque appartement, selon les goûts de Monsieur ou de Madame:
(le chalet de monsieur – source image)
(le chalet de madame – source image)
Et comme dans l’autre cas, il y aura un passage de personnes entre les deux appartements:
- Une chambre « parent » est pour Monsieur, l’autre est pour Madame. Chaque parent peut rentrer dans la chambre de l’autre uniquement en tant que invité.
- Les enfants sont plus ou moins libres de dormir dans la chambre « enfants » qu’ils préfèrent, sous réserve de règles établies différemment.
Certaines règles sont les mêmes que dans l’autre cas:
- On peut organiser une garde alternée des enfants: chaque 2 semaines on aura 3-4 jours avec maman, 3-4 jours avec papa, puis 3-4 jours avec les deux et enfin 3-4 jours loin de la maison pendant que maman et papa passent du temps en amoureux.
- Les deux parents peuvent s’inviter chez l’un ou chez l’autre pour dormir ensemble, et garder des jours où chacun dort chez soi.
- Pendant les jours où ils n’a pas de responsabilité, chaque parent peut vivre sa petite vie de célibataire. S’il se trouve à avoir des autres histoires d’amour en parallèle (statistiquement, c’est très probable), il peut consacrer ces jours-ci pour ses autres amours.
Et de cette manière, on aura le temps de désirer son partenaire, et on gardera en vie la passion amoureuse. Même avec un petit budget.
Bonjour, j’aime bien votre site ! félicitation.la maison …tombeau du couple ?!
l’image du train est sympa, la vie est en perpétuelle changement, tout bouge, nos idées , nos sentiments, nos amitiés, une rencontre, on monte ensemble pour une destinations mystérieuse ou trés « construite » (enfants, maison, retraite)
y’en a qui saute du train en route, y’en a qui passe sous le train ! y’en a qui vont visiter les autres voyageurs et prendre une correspondance ! parfois on est locomotive dans le couple, parfois boulet ! deux locomotives peuvent aller dans la même direction tant que l’amour est là… j’ai vécu dans la Drôme, 13 ans de couple , une maison en rénovation 200 m²…un bel enfant, et ça a déraillé ! on s’est fait attaquer par les indiens ! donc faites gaffes à vos indiens !
Demain , je prends le train des pignes, Digne/Nice, avec mon appareil photo, peut être ferai-je une belle rencotre….le temps d’un trajet ou pour la vie ! à bientôt et bon voyage !
J’aimeJ’aime
Vous étiez où dans la Drôme? C’est une région qui me fascine: j’y suis allé déjà 3-4 fois l’année dernière, et je compte y faire un saut à nouveau en juin. Si vous faites un album photos du Train des Pignes, n’hésitez pas à m’envoyer le lien!
J’aimeJ’aime