Cette semaine, la Suisse se lance sur la voie entreprise par les autres pays d’Europe, et lance son certificat vaccinal: un certificat vaccinal soutenu par la plupart des partis, et critiqué par la plupart de la population (pour un résumé des raisons des opposants, je vous invite à faire un tour sur le site des Amis de la Constitution).
Au même temps, les mêmes partis qui s’inquiètent pour la circulation du virus lancent leurs campagnes de manifestations: des campagnes qui promettent d’amener des milliers et milliers de personnes dans la rue, pour des sujets divers et variés: la condition féminine, les droits des homosexuels, la situation des afghans, les énergies rénouvelables…
Bien sûr, lors de ces manifestations, les participants seront tous naturellement immunisés. Mais il ne faut surtout pas aller au restaurant juste après!

Comme je disais dans mon article sur la grève de la politique, les partis ont un besoin vital de dicter l’agenda, et d’occuper l’énergie mentale des gens. Pour cela, ils ont besoin de mobiliser continuellement les gens sur des sujets qui font partie de leur agenda: si les partis n’occupent pas l’entier de l’energie mentale de la population, leur pouvoir se réduit a néant.
Et c’est pour cela qu’il faut organiser:
La grève de la grève.
Les partis ne veulent pas soutenir nos manifestations? Tant pis, nous ne soutiendrons pas les leurs!
- La condition féminine? Bien sûr, c’est importante, mais cela peut attendre quelques mois!
- Les droits des LGBT? Très importants (ce blog a une section entièrement dédiée à ça), mais pas maintenant.
- Las situation des afghans? Oui, mais d’abord pensons à la situation des suisses!
- Les énergies rénouvelables? si j’ai nulle part où aller, je n’ai pas besoin d’une voiture électrique!
Une fois que les conditions de bases seront rétablies, chacun pourra décider de suivre (ou pas) les batailles sponsorisées par les différents partis. Mais en ce moment, il est important de garder toute l’énergie pour nos batailles à nous.

