Très souvent, j’entends les polyamoureux se plaindre de ne pas trouver des partenaires sur les applications de rencontre. Très souvent ils finissent piégés par des monogames qui veulent les sauver de leur vie dissolute et les épouser sur le coup. Ou ils rencontrent des monogames frustrés, qui cherchent la personne qui pourra les initier à l’amour libre (mais sans rien dire à leur femme et à leurs enfants: il faut bien garder les apparences!)


Donc, voici ma technique pour trouver des nouvelles personnes sur les sites de rencontre.

  1. J’utilise toutes les différentes applications de rencontre, sans distinction. J’ai une préférence pour Bumble et Happn: sur Tinder, il y a trop de fakes et sur les autres il n’y a pas assez de monde.
  2. Je ne mets rien sur mon profil concernant ma situation amoureuse.
  3. (point valable seulement pour les hommes) Je like tout le monde. Una fois que je vois qui m’a liké en retour, je fais ma sélection.
  4. Dans les échanges, je garde un ton léger. Si la conversation vire sur le sexe ou le statut marital, je change de sujet.
  5. Au niveau de l’intérêt, je me calque sur l’autre personne, mais je me tiens un ton en dessous.
  6. Pour parler de mon statut relationnel j’attends la 2ème-3ème rencontre.
  7. Je ne parle pas de polyamour, mais je ne le cache pas non plus. Si l’autre personne veut découvrir mon statut polyamoureux, elle peut le faire très aisement.
  8. Je ne suis pas pressé. L’amour est un travail sur le long terme.
  9. Les premiers mois servent à refroidir l’autre personne: beaucoup de personnes se lancent dans une relation sur un coup de tête, et se retrouvent en couple avec une personne qu’elles ne connaissent presque pas.
  10. Normalement, après 5-6 mois on trouve un équilibre. Et après 18 mois, l’équilibre devient stable: si une relation passe le cap des 18 mois, on est prêts pour continuer toute la vie.
Publicité