Ces derniers temps j’ai vu pas mal de personnes qui proposent des techniques miracles pour faire du réseautage professionnel sur les réseaux sociaux. Dans la plupart des cas ce sont des techniques qui enseignent à bien utiliser les mots clés, à publier les billets à la bonne heure, à être professionnels sur les réseaux et à réduire les dérapages etc…
Je n’ai pas besoin d’être professionnel, je n’ai pas non plus besoin d’être propre en ordre, et pendant que je réseaute je m’amuse.
Allons voir en détail comment faire.
DEUXIÈME PARTIE: RÉSEAUTAGE SAUVAGE (la première partie est par ici).
- Inscrivez sur le réseau de votre choix, et ajoutez beaucoup de personnes dans votre groupe cible. Si vous réseautez pour des raisons professionnelles, votre groupe cible sera votre clientèle (le ciblage précis dépend des produits que vous vendez). Si vous réseautez pour trouver l’amour, votre groupe cible sera composé de personnes de votre âge, du sexe opposé et habitant à proximité de chez vous. Idéalement, vous devriez ajouter au moins 1000 personnes. 2000-3000 est mieux. Certaines personnes accepteront votre demande d’ami, d’autres non: c’est pas grave.
- Profitez de votre nouvelle timeline. Maintenant, il devrait y avoir plein d’informations intéressantes.
- Publiez des informations intéressantes sur votre mur. Publiez plein de liens à votre site web.
- Si vous trouvez quelque chose d’intéressant sur votre timeline, laissez des commentaires. Soyez intéressant, original et un peu controversé (mais pas trop).
- Votre post et commentaire idéal devrait être: « quelque chose que les gens de votre réseau aimeraient dire, mais qu’il n’osent pas ».
- Certaines personnes réagiront à vos messages et commentaires plus que d’autres. Ceci est votre groupe cible.
- Au sein du groupe cible, certaines personnes réagiront négativement, d’autres positivement. Limitez votre groupe cible à ceux qui réagissent positivement: ce seront vos nouveaux amis.
- répétez les points 2 à 7 pendant quelques semaines. Soyez patient: plus longtemps vous répetez ce système, mieux c’est.
- Après quelques semaines, proposez à vos amis du point 7 de vous rencontrer en vrai. Pour cela, vous pouvez organiser un événement, ou vous pouvez leur proposer d’aller boire un café
- Maintenant, vous avez un tas de nouveaulles personnes à rencontrer!
Vous êtes intéressés à développer votre présence sur les réseaux sociaux? Contactez-moi!